Walking through The Wall
Nouveauté @ l’Atelier
“Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.”
(Jean-Jacques Rousseau – Émile, ou de l’Éducation)
Walking through The Wall
Bronze, 2022
18cm | L. 56,5cm | P. 20cm
© Ph. De Formanoir
Nom choisi pour la dernière née de l’atelier réalisée, sur commande privée, en hommage au Mur, sculpture existante repensée par le sculpteur belge Isabelle Thiltgès qui reprend ici le thème de l’accomplissement de soi dont elle livre une vision renouvelée à travers une œuvre portée par les principes d’une belle philosophie de la persévérance.
L’histoire d’un personnage sur un chemin scandé de murs qu’il appréhende avec sérénité, les franchissant tout à chacun avec la sagesse et la détermination sans faille des courageux que rien ne peut arrêter. Walking through The Wall comme un encouragement à se rappeler que tout devient possible pour qui sait trouver la force de se confronter aux obstacles sans les contourner ; de les franchir avec l’assurance de pouvoir les surmonter.
Walking through The Wall – Détail
(© Ph. De Formanoir)
Ne faites pas le mur, traversez-le. Ayez l’audace légitime de vous réaliser, (ré)apprenez à vivre et à rêver parce que vous en avez la capacité. Ne craignez pas l’orage, dansez plutôt sous la pluie au souvenir du soleil qui toujours réapparaît : le message du puissant Walking through The Wall teinté à cœur par l’optimisme d’Isabelle qui encourage l’Homme à s’engager sur la voie de la liberté au détour d’un conte dont elle seule a le secret.
Beau, très beau, sensible et sans leçon, un chemin qui donne l’envie d’être emprunté.
Sophie Cloart