Albatros et Le Grand Couple de Pingouins Noir & Gris
au Salon National des Artistes Animaliers
Nouvelle sélection d’Isabelle Thiltgès au SNAA
45ème édition
13 novembre | 12 décembre 2021
Hôtel de Malestroit
•
2 grande rue Charles de Gaulle
94360 Bry-sur-Marne (F)
45ème édition du Salon National d’Art Animalier (SNAA) et nouvelle sélection de deux œuvres du sculpteur belge Isabelle Thiltgès qui cette année, a choisi de proposer Albatros et le Couple de Grands Pingouins Noir & Gris.
Une reconnaissance renouvelée de la part animalière du travail de l’artiste illustrée par ses oiseaux, qu’elle aime pour leur liberté, observe et prend plaisir infini à sculpter avec la justesse et la sensibilité qu’on lui connaît.
Du 13 novembre au 12 décembre, Albatros, le grand oiseau blanc en résine et poudre de marbre en équilibre sur son aile saisi dans l’instantanéité d’un mouvement précis et épuré, et Le Couple de Grands Pingouins Noir & Gris, tendre histoire de couple racontée à la mesure des lignes pures et maîtrisées riches des émotions qu’elles portent et transmettent, ont ainsi pris leur quartiers à l’Hôtel Malestroit.
Albatros
Résine et poudre de marbre ou Bronze, 2021
H. 210cm | L. 30cm | P. 50cm (sans le socle H. 100cm)
Le Couple de Grands Pingouins Noir & Gris
Bronze, 2016
H. 30cm | L. 20cm | P. 24cm
Un nouveau voyage en France pour les sculptures qui ont quitté Bruxelles à peine rentrées de Fréjus, où elles ont été présentées du 27 août au 2 novembre dernier à l’occasion de l’exposition solaire et inspirée consacrée au travail d’Isabelle Thiltgès (à (re)découvrir ici).
Albatros et Le Couple de Grands Pingouins Noir & Gris
exposés à Port Fréjus
(27-08 > 02-11 2021)
Deux œuvres et deux déclinaisons d’un thème cher à l’artiste à découvrir le temps d’un Salon dont l’excellence fait la renommée, une référence pour les amateurs d’art animalier qui cette année encore, ont eu la joie de voyager au cœur d’un monde fascinant et singulier.
Élégant, surprenant, le SNAA, ou la promesse tenue d’une rencontre toujours renouvelée entre l’homme et l’animal. Incontournable … Merci.
Sophie Cloart