Prélude @ Ailyos Art Nature 2020
Nouvelle exposition estivale en Suisse
Nouvel envol pour Prélude qui a rejoint les rives du lac Lioson dans les Pré-Alpes vaudoises où il se restera de juillet à octobre 2020 dans le cadre d’AILYOS Art Nature 2020. Une exposition pensée comme un chemin d’art dans la région d’Aigle, Leysin et du Col des Mosses tracé par les œuvres des artistes présentés.
Le parcours, les artistes et leurs oeuvres
(à télécharger ICI)
Une troisième édition centrée cette année sur le thème du Ciel et de la Terre invitant le haut et le bas, les pôles les plus éloignés dans toutes leurs différences à se montrer dans un cadre idyllique.
Idyllique : mot parfaitement choisi pour le lac Lioson d’un superbe vert émeraude, « perle des lacs alpestres » (ainsi le surnomme-t-on) nichée sur les hauteurs du village des Mosses à 1848 mètres d’altitude dans le massif du pic Chaussy où l’oiseau a délicatement atterri.
Vues sur le Lac Lioson
Déballage de l’oiseau et discussions préalables avant le nouvel envol de Prélude, cette fois en hélico. Direction le sommet du grand rocher où il est destiné à être installé en équilibre tendu du haut de ses 3,50m sur le bout de son aile dans la défiance des lois de la gravité.
Une opération rondement menée sous la supervision attentive de l’équipe technique guidée par Nicolas Vaudroz et d’Isabelle, accompagnée pour l’occasion par Marie-Hélène Heusghem et Jean-François Gailloud, les directeurs de la fondation MAG investis dans l’organisation de l’événement AILYOS.
Quand Prélude prend l’hélico …
Installation du grand oiseau
Aparté féminin au sommet du rocher
Prélude en compagnie d’Isabelle et de Marie-Hélène Heusghem
Un beau moment riche d’émotions ; une nouvelle expérience pour Prélude qui a trouvé nouveau rocher après avoir quitté celui sur lequel il s’est posé de juillet à novembre dernier sur les falaises de Dinard en Bretagne (toute l’histoire à lire ici).
Prélude et ses rochers entre mer et montagne
De Dinard au Lac Lioson
AILYOS Art Nature 2020 ou l’invitation à la découverte d’une galerie d’art en plein air installée tout l’été jusqu’aux premiers frimas de l’automne dans le merveilleux écrin des montagnes suisses, le long des sentiers, en ville ou en pleine nature. Plus qu’une promenade, un cheminement ponctué de belles découvertes artistiques et une rencontre à venir avec Prélude, le grand oiseau d’Isabelle Thiltgès qui va, vit et vient … vous attend sereinement.
Très beau, un brin magique, à voir absolument. Dans l’instant, premiers moments d’une expo pas comme les autres en vidéo.
Sophie Cloart