La Grande Envolée
@
LA BIENNALE DE MONTREUX
6ème Édition
09-08 | 20-10-2019
Sur les bords du lac
VERNISSAGE
Le Jeudi 29 août à 18h00
Marché couvert de Montreux
Place du Marché
1820 Montreux – Suisse
Isabelle Thiltgès est heureuse de vous retrouver le jeudi 29 août prochain à 18h00 sous le Marché couvert de Montreux, au vernissage de la 6ème édition de la Biennale de Montreux durant laquelle La Grande Envolée sera présentée sur les bords du lac Léman jusqu’au 20 octobre prochain aux côtés des 34 autres sculptures monumentales sélectionnées.
La Grande Envolée, Bronze ou résine, 2010
H. 250cm I L. 250cm I P. 170cm
Installation au bord du lac Léman – Biennale de Montreux 2019
L’occasion de découvrir ou de revoir cette œuvre légère et poétique déjà présentée en Suisse où elle a également intégré des collections privées et ici parfaitement inscrite dans la scénographie pensée pour ce bel événement qui réunit cette année encore, des artistes internationaux dans un cadre privilégié.
La Grande Envolée, Bronze ou résine, 2010
H. 250cm I L. 250cm I P. 170cm
Au terme de l’exposition, deux d’entre eux seront d’ailleurs récompensés avec une remise de prix qui se déroulera pendant le salon d’art contemporain MAG – Montreux Art Gallery du 6 au 10 novembre 2019.
Le prix du public sera attribué à l’artiste qui aura reçu le plus grand nombre de votes durant la période d’exposition. L’œuvre sélectionnée restera exposée 2 ans à Montreux jusqu’à la Biennale suivante. Le prix du jury sera quant à lui décerné à l’artiste choisi par un jury composé en majorité de professionnels de l’art. La sculpture récompensée sera acquise par la commune de Montreux qui l’installera définitivement dans l’espace public.
La Grande Envolée au soleil couchant
Une exposition à visiter librement au détour d’une promenade le long des quais de Montreux à pied ou en bateau; au doux rythme de l’eau et du vol des oiseaux. Une jolie reconnaissance aussi pour La Grande Envolée, image optimiste d’une liberté que chacun, comme Isabelle Thiltgès aime à le croire, peut conquérir à l’égal de l’oiseau élancé vers l’horizon.
S.C.