La Grande Envolée
@
LA BIENNALE DE MONTREUX
6ème Édition
09-08 | 20-10-2019
Sur les bords du lac
Retour en images sur le vernissage
& Ouverture des votes !
Retour sur le vernissage de la 6ème édition de la Biennale de Montreux qui a réuni, le jeudi 29 août dernier, les 32 artistes présentés.
Un événement culturel et artistique sur les rives du lac Léman dédié par les organisateurs à l’attention des « nombreux touristes qui se promènent à Montreux, mais également les montreusiens qui apprécient particulièrement la Biennale (et) peuvent profiter quotidiennement d’une balade artistique permettant de découvrir un univers créatif extrêmement riche. »
Une 6ème édition souhaitée qualitative et variée : un pari réussi pour leurs instigateurs Jean-François Gailloud et Marie-Hélène Heusghem, très heureux de la sélection 2019 qui « a de nouveau fait appel aux talents d’artistes venus du monde entier. L’art cinétique, le bronze, la pierre, le métal, le bois, figuratif ou abstrait ; la qualité des oeuvres est remarquable. »
La Grande Envolée d’Isabelle a quant à elle désormais trouvé sa place, plein axe face au lac, ouverte sur les flots, inscrivant parfois un bateau ; survolée l’instant d’après par un oiseau en vol ou l’objet d’une séance photos par les visiteurs immortalisant leur rencontre en profitant pour certains d’un splendide coucher de soleil.
La Grande Envolée, Bronze ou résine, 2010 – H. 250cm | L. 250cm | P. 170cm
Moments Saisis
Séance shooting
Le Temps d’un coucher de soleil
Rencontre entre l’oiseau et La Grande Envolée
Une exposition à ciel ouvert jusqu’au 20 octobre, libre d’accès, le jour et la nuit, au soleil ou sous la pluie avec les lumières de l’été puis de l’automne pour découvrir et redécouvrir les œuvres de la Biennale 2019.
Un concours aussi, puisqu’à son terme, deux d’entre elles seront d’ailleurs récompensées avec une remise de prix qui se déroulera pendant le salon d’art contemporain MAG – Montreux Art Gallery du 6 au 10 novembre 2019.
Le plan, les oeuvres & le Concours
Le prix du public sera attribué à l’artiste qui aura reçu le plus grand nombre de votes durant la période d’exposition. L’œuvre sélectionnée restera exposée 2 ans à Montreux jusqu’à la Biennale suivante. Le prix du jury sera quant à lui décerné à l’artiste choisi par un jury composé en majorité de professionnels de l’art. La sculpture récompensée sera acquise par la commune de Montreux qui l’installera définitivement dans l’espace public.
Alors pour les fans de La Grande Envolée, n’hésitez-pas à VOTER ICI (n°24). Une autre forme de reconnaissance pour la sculpture ; une attention aussi à l’égard d’Isabelle qui y est particulièrement attachée, preuve en est :
Isabelle & La Grande Envolée
Info + dans le catalogue de l’exposition téléchargeable ici et avant-goût d’un bien bel événement en vidéo … Movie Time 🙂
S.C.